Changer son WC : comment faire le bon choix à Ecouen ?

Changer son WC : comment faire le bon choix à Ecouen ?

La pièce dont les gens n’en parlent jamais est le WC, mais pourtant elle occupe une place importante dans toutes les maisons. C’est un équipement qui peut coûter relativement cher et à laquelle vous demanderez une fois posée de durer plusieurs années. Le WC est facile à installer et il s’adapte aisément à l’arrivée et à l’évacuation d’eau. À présent, vous envisagez remplacer votre WC en passant à la gamme au-dessus. Mais comment pourrez-vous faire le bon choix ? Lisez cet article pour le découvrir !

Tenez compte des dimensions

Sur le marché, la dimension wc standard à poser faire voir une hauteur de siège d’environ 40 cm et une hauteur totale inférieur à 80 cm. De plus, il présente une largeur autour de 40 cm et une profondeur de 60 à 80 cm. De ces informations, vous saurez si vous devez choisir un modèle plus court/gain de place ou un WC d’angle. Le WC gain de place amène la profondeur nécessaire à une cinquantaine de cm tandis que le choix du WC d’angle est fait lorsque son réservoir se marie parfaitement avec l’angle droit de la pièce. Toutefois, ces options sont réservées si vous ne disposez pas d’assez d’espace. Ensuite, vous verrez aussi des modèles de WC surélevés qui sont destinés aux personnes âgées ou aux personnes vivants avec un handicap amenant le siège à une cinquantaine de cm au-dessus du sol. De plus, vous trouverez des modèles pour enfants correspondant à la taille et à la morphologie des enfants. Par ailleurs, retenez qu’un WC le plus confortable possible, il faut avoir au moins 20 cm d’espace libre de part et d’autre et de 30 à 40 cm à l’avant. Autrement dit, il s’agit d’une surface dédiée minimale de 100 * 900cm.

Faites une distinction entre les modèles avec et sans bride

En outre, pour faire aussi le bon choix de WC, vous devez faire la différence entre les modèles avec et sans bride. La bride est le rebord supérieur interne de la cuvette qui couvre le courant d’eau provenant du réservoir. En effet, c’est un milieu difficile d’accès propice à la multiplication de bactéries et aux salissures. Lorsque vous arrivez à l’ouvrir, c’est plus simple pour vous de faire le nettoyage du rebord de la cuvette.

De fait, cette innovation améliore l’hygiène tout en conjuguant au passé les éventuelles éclaboussures et en maintenant une meilleure efficacité de l’évacuation des matières. Enfin, que votre modèle possède de bride ou pas, ce n’est qu’une question de facilité d’entretien qui forcément impacte l’hygiène.

Optez pour un abattant de WC

Pour votre WC, vous devez également tourner votre regard vers un abattant de WC puisqu’il en existe du frein de chute au modèle déclipsable. En effet, le style de votre abattant est un facteur qui personnalise réellement vos toilettes. À cet effet, vous avez la possibilité de choisir entre la multitude de matériaux proposés. Entre autres, vous trouverez sur le marché la résine thermoplastique, résine thermodur, résine polyester, bois compressé, etc. Toutefois, retenez que ces matériaux sont très résistants et personnalisables. Par ailleurs, vous pourrez aussi choisir entre les différents types de charnières tels que l’inox, les plastiques, le laiton et autres. À titre informatif, si vous avez des enfants, optez pour un modèle d’abattant avec frein de chute. Enfin, retenez que les abattants déclipsables allègent le nettoyage de la cuvette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *