Comment changer la serrure de la boite aux lettres dans le Val d’Oise ?

Comment changer la serrure de la boite aux lettres dans le Val d’Oise ?

La boite aux lettres est un accessoire très important. Elle permet de recevoir à domicile les lettres, les courriers officiels, les colis, les factures… Au fur et à mesure que vous manipulez votre boîte à lettres, la serrure peut s’endommager. Voici quelques astuces simples pour changer la serrure de sa boite aux lettres.

Le perçage

Le perçage constitue la méthode la plus courante pour changer la serrure se la boite à lettres. Il s’agit en effet d’ôter la serrure sans endommager la boîte. Le perçage permet non seulement de changer la serrure hors d’usage, mais de récupérer vos courriers en attente. Cela permet également de conserver la boite aux lettres. Pour effectuer le perçage, vous avez besoin d’une perceuse dont le foret doit correspondre avec la taille de la serrure. Une fois l’instrument en main, il faut faire un mouvement de va-et-vient pour se débarrasser de la serrure abîmée. Ensuite, procédez au remplacement de cette dernière avec la nouvelle serrure que vous aurez préalablement acheté. Il est important de choisir une serrure équivalente à celle qui est remplacée. En dehors du perçage, comment changer la serrure de sa boite aux lettres ?

Le crochetage

Si vous n’êtes pas doué en bricolage, vous pouvez choisir de crocheter la serrure de la boite aux lettres. Cette opération permet dans un premier temps de récupérer les lettres et ensuite de remplacer la serrure impraticable. Encore appelé ouverture fine, le crochetage d’une serrure de boite à lettres est très simple à réaliser. Vous aurez besoin de trombones ou d’épingle à cheveux. Il suffira de faire tourner habilement l’instrument dans la serrure. Une fois que la boite va s’ouvrir, vous allez changer la serrure.

L’utilisation d’un pass PTT

Au cas où vous résidez dans un logement collectif, vous ne pourrez pas percer ni crocheter la boite aux lettres. Il faudra recourir à un pass de La Poste. Il s’agit de la clé que le facteur utilise pour ouvrir votre boite aux lettres afin d’y laisser vos courriers. Vous pouvez attendre le passage de l’agent pour récupérer le courrier ou laisser un mot sur la boite pour l’informer de la situation. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’acheter un pass PTT sur internet. Elles sont légalement commercialisées en plusieurs versions et ne sont pas chères. Ainsi, vous ne serez pas obligé de faire appel à un serrurier pour régler le problème de serrure de votre boîte aux lettres.

Le recours à un serrurier

Pour éviter les tracasseries liées au changement de la serrure, il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel. Il dispose du savoir-faire et du matériel nécessaire pour résoudre votre problème. En un laps de temps, il va diagnostiquer la panne et appliquer la solution adaptée. Pour choisir un serrurier compétent, demandez le devis des travaux chez plusieurs agents et faites une comparaison. Vous pouvez en outre utiliser les comparateurs de devis disponibles en ligne.

Pour changer la serrure de la boite aux lettres, vous pouvez opter pour le perçage ou le crochetage ou encore l’utilisation d’un pass de La Poste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *