Pourquoi investir à Écouen ?

Un investissement est un processus qui nécessite plusieurs démarches. L’une des étapes les plus importantes est l’étude de la localité qui doit abriter l’activité. Cette dernière se doit d’être favorable à votre investissement afin que celui-ci soit rentable. Ainsi, plusieurs critères sont pris en compte pour déterminer une ville dans laquelle investir. Grâce à tous les atouts dont elle dispose, Ecouen est l’une des villes qui répondent le plus à ces critères.

La ville d’Ecouen

Autrefois appelé Iticiniscoam, Ecouen était un petit village offert par le roi Dagobert à la Basilique de Saint Denis. L’urbanisme lui a permis de devenir une ville importante du département du Val-d’Oise. Ecouen est située à 15 kilomètres de l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaules et à 20 kilomètres de la capitale Paris. Cette ville se présente à la fois comme un village ancien et une ville moderne. C’est une zone de transition entre la tradition dans la plaine de France et l’urbanisme de Paris. Avec à peine 1 000 habitants, elle connaît un boom démographique impressionnant depuis les années 2000. Elle compte à ce jour près de 7 500 écouennais.

Ecouen, une ville touristique très appréciée

La ville d’Ecouen doit son essor touristique à son château devenu Musée national depuis 1977. Ce dernier fait d’Ecouen l’une des villes les plus visitées en France. Elle reçoit par an près de 200 000 Français, Belges et habitants d’autres contrées. Ce mélange facilite les transactions entre de nombreuses villes et pays. De plus, un plan de valorisation du tourisme écouennais a été mis en place par l’État en 2011.

Celui-ci vise à agrandir le patrimoine et la notoriété de la ville ainsi qu’à favoriser le libre accès à la ville. Le plan associe de nombreux acteurs tels que la RATP, la SNCF et l’établissement public d’aménagement de la plaine de France. Les différents comités du tourisme du département et de ladite ville sont également joints.

Le dynamisme économique de la ville

Le tourisme a sans doute accordé une meilleure visibilité à la ville d’Ecouen, mais il a aussi permis le développement de plusieurs activités à savoir :

• l’immobilier ;
  • l’auto-école ;
  • l’alimentation générale ;
  • la restauration ;
  • l’hôtellerie ;
  • la boulangerie ;
  • la coiffure ;
  • le garage ;
  • les banques-assurances, etc.

Il a également permis l’implantation de nouvelles entreprises afin de rehausser l’activité économique. De nombreuses zones d’activités appelées « cellules artisanales » ont été créées. Il s’agit d’un ensemble de 76 % d’ateliers et 24 % de bureaux répartis sur 3 500 m². Les activités concernées sont la médecine, le génie civil, le maquettisme et la reliure. Vous pouvez les retrouver sur les rues Aristide Briand, Maréchal Leclerc et la Ferme Hébert.

La loi Pinel

La loi Pinel est favorable à un investissement dans le secteur immobilier. La demande étant plus forte que l’offre, Ecouen a obtenu son éligibilité au dispositif Pinel. Institué par le gouvernement, ce dernier a pour but de favoriser la construction de nouveaux logements locatifs. La loi Pinel permet à tout investisseur dans l’immobilier à Ecouen d’obtenir des réductions d’impôts. De nombreux autres programmes permettent également de défiscaliser en investissant dans l’immobilier à Ecouen. Cependant, les investissements sont soumis à un certain nombre de conditions.

En somme, Écouen est une ville impressionnante à l’image des grandes villes. Sa démographie et son secteur du tourisme très développé ont contribué à rehausser son économie. Cette ville présente donc un environnement propice aux investissements.

Pour investir efficacement à Écouen, le mieux est de consulter https://www.annonces-legales.fr/ afin d’y trouver toute l’information légale générale nécessaire.